MENU


Le thé ou çay en turc


est de loin la boisson la plus répandue en Turquie. Tous les turques consomment du thé, et à tout heure de la journée.

Le thé ou çay en turc est incontournable. Vous le trouverez dans chaque café ou salon de thé, dans les cafés à narguilé, dans les restaurants, bref, partout à Istanbul. Vous trouverez même des vendeurs de thé dans les rues d’Istanbul où sur l’un des ferry qui traverse le Bosphore.

Le thé turc ou çay est traditionnellement préparé dans un récipient double appelé « çaydanlik ». Ce çaydanlik sert alors de bouilloire et de théière.

N’hésitez pas à demander que votre thé turc soit léger, açik çay ou alors plus fort: koyu.

Le thé est quasiment toujours servi dans des petits verres évasés et transparent. Ces verres permettent de conserver l’arôme du thé mais également de conserver le çay bien chaud.

Les turcs font partie des plus grands consommateurs de thé au monde.



Le Café Turc,


Le plaisir d'un rituel, Il se boit principalement au Moyen Orient. Il se prépare dans le cezve, recipient typique en cuivre et en laiton doté d'un long manche.

Pour le préparer, il faut se procurer du café à mouture très fine.

La tradtion prévoit l'utilisation d'un moulin en laiton, de façon à obtenir une poudre impalpable comme le sucre glace.

Il se boit dans des tasses petites et basses, une fois que la pourdre s'est complètement déposée.




Les bières d'Unibroue :


Unibroue brasse des bières artisanales de dégustation qui se distinguent tant par leur goût particulier que par leurs méthodes de brassage ancestrales.

Les bières Unibroue sont issues d’une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. Nos bières conservent ainsi toutes leurs protéines et une partie de leurs levures, ce qui les transforme en véritables produits de dégustation.


Dès ses débuts, la brasserie Unibroue se démarque par la qualité de ses produits et son image de marque inspirée de l’identité culturelle québécoise. Elle laisse sa marque dans l’histoire en devenant la première brasserie en Amérique du Nord à utiliser une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. Au fil des années et tout en restant fidèle à ses origines, la petite entreprise a gravi les échelons pour se hisser parmi les brasseries les plus réputées au pays et à travers le monde. Découvrez un parcours parsemé de légendes et de récits fabuleux!


Santé!


Nos Cocktails :

Au Québec, la bonne épellation française est coquetel : nous avons une sélection de coquetels classiques, tels le Sex on the beach, le Mojito, le Old fashioned, le Negroni, etc. Nous sommes également toujours en recherche afin d’améliorer et de créer de nouvelles recettes, parmi nos créations exclusives nous avons le Louix XVII, le Jack the Captain et de nombreux autres.



 

Notre Sélection d’Alcools forts :


 Un alcool fort est une boisson alcoolisée ayant un degré d’alcool supérieur à 18%.

 

Parmi notre menu, nous avons une sélection d’eaux-de-vie originaire de la région de la Russie - Pologne soit la Vodka.

 

Également nous disposons aussi d’une petite sélection de Tequila.

 

Nous vous présentons également plus d’une dizaine de choix d’eaux-de-vie des Amériques qui sont transformées à partir de sucre de canne. Ce type d’alcool est consommé, soit blanc, brun ou épicé, comme le rhum brun épicé.

 

Mais quelle est la différence entre le Cognac et le Brandy ? Tous les Cognacs sont des Brandys, mais tous les Brandys ne sont pas du Cognac. Le terme Brandy représente les eaux-de-vie à base de vin, mais l’une des principales raisons pour laquelle le cognac se distingue des autres est qu’un Cognac ne peut porter le nom de Cognac que s’il est produit dans la région géographique en Charente dans le sud-ouest de la France.

 

Ensuite, il y a les eaux-de-vie de vin aromatisées à l’anis, dont une des spécialités de notre commerce : le Raki. Il est plus souvent consommé allongé avec de l’eau, plus rarement sec. Le service se fait dans deux verres de forme cylindrique, l’un contenant le Raki et l’autre, de l’eau.

 

Nous avons un petit choix de Gins, mais une sélection sûre en qualité. Pour ceux qui ne le savant pas, le Gin est l’alcool avec le moins de calories. Évidemment, l’alcool reste tout de même dangereux pour la santé de tous.

 

La section préférée de tous est sans conteste les Whiskys (ou les Whiskeys?). Pour les Irlandais, c’est le Whiskey, or pour les Écossais, c’est le Whisky. Quant à nous, le savourer et le boire suffit.

 

Il y a plusieurs sortes de whisky, le plus populaire étant le Scotch Whisky, lequel doit absolument être produit en territoire écossais pour pouvoir porter ce nom. Les Scotchs se distinguent également entre eux : il y a les Single Malt, les Blended Malt, les Single Grain et plus encore.

 

Il y a également les Whiskeys américains qui comprennent notamment les Ryes, les Bourbons et bien d’autres sortes.